Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:17:10

The Devin Townsend Project - Ki

Ça va parfaitement avec mon humeur du moment : le calme profond après une trop longue tempête. Négatif et pourtant si doux.

Vendredi 09 Mars 2012 - 23:25:32

Samedi 10 Mars 2012 - 10:55:58

Bon en fait il semblerait que lost in the new real ne serait pas tout a fait le premier album d'Arjen Lucassen solo, il y aurai aussi Pool of Sorrow Waves Of Joys, qui a l'air comment dire .... particulier
Allez tous en coeur
Where did you come from. Where did you go ?

Where did you come from cotton-eye Joe ?
Yiiiihaaaa

Bon sachant que l'album est de toute façon quasi introuvable aujourd'hui a part sur Ebay a des prix excessifs...
Sinon j'ai vu que la réédition d'Ambeon était dispo (avec un second cd accoustique) il vaut quoi cet album ?

Samedi 10 Mars 2012 - 15:51:13
Le Ambeon est plus atmo, avec chant éthéré d'Astrid van der Veen, la qualité est au rendez-vous, en acoustique ça doit le faire aussi!

Elvaron "The buried crown" (2005)

Groupe français, ça pèche un peu vocalement selon moi mais la musique est franchement bonne!

Samedi 10 Mars 2012 - 16:53:06

citation :
masterofpuppets47 dit : 
Sinon j'ai vu que la réédition d'Ambeon était dispo (avec un second cd accoustique) il vaut quoi cet album ?

Comme l'a dit Spirithorse c'est très atmosphèrique, planant, d'ailleurs le nom Ambeon rappelle le mot ambiant ce qui n'est pas un hasard 0
Il est dans ma chaine hi-fi et je l'écouterai donc bientôt et redonnerai un avis plus actuel de la chose. La chanteuse de 14 ans à l'époque avait été un vrai coup de coeur pour Arjen, elle gère assez ça va 0

Samedi 10 Mars 2012 - 18:02:40
Par contre je reproche un truc à cet album d'Ambeon, c'est que presque toutes les mélodies des chansons sont reprises des chansons d'Ayreon... En plus atmosphérique, voire un peu trop des fois.

Samedi 10 Mars 2012 - 18:27:59
oki merci pour les renseignements  je vais attendre qu'il baisse et je me prendrai surement la version avec le cd acoustique.
Y a pas mal d'achats qui devraient arriver avec aussi le projet Storm Corrosion d'Akerfield et Wilson qui devrait aussi débouler sous peu..

Samedi 10 Mars 2012 - 18:31:19

citation :
masterofpuppets47 dit : Y a pas mal d'achats qui devraient arriver avec aussi le projet Storm Corrosion d'Akerfield et Wilson qui devrait aussi débouler sous peu..

Il est déjà en précommande il me semble d'ailleurs, en tout cas les éditions limités.

Edit : Akerfeldt

Samedi 10 Mars 2012 - 18:41:01

Samedi 10 Mars 2012 - 18:45:03
Feldt j'ai dit !

Et j'ai une arme imparable :